GOURCY : CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET RELIRE PAR EDUCO

Date:

L’ONG Educo a procédé ce mardi 5 Mars 2024 au lancement du projet de renforcement de l’accès à une éducation résiliente, sûre et inclusive pour les enfants affectés par la crise sécuritaire dans la Région du Nord du Burkina Faso (RELIRE). Ce nouveau projet de l’ONG a été officiellement présenté à Gourcy aux autorités de la région du Nord. RELIRE a été élaboré en raison du  » contexte de crise sécuritaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso et en particulier, la Région du Nord » selon les responsables de Educo.

RELIRE a pour objectif d’améliorer l’accès et le maintien à une éducation inclusive, sûre et de qualité pour les filles, les garçons et adolescents affectés par la crise sécuritaire dans la région du Nord. « Le projet RELIRE bénéficie de l’appui financier de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID) à hauteur de 524.765.603 FCFA et du cofinancement de Educo d’un montant de 27.619.240 FCFA, ce qui donne un budget total de 552 384 843 F CFA, » précise Raphaël NOUNGOU, chef du projet RELIRE.

Le projet RELIRE sera exécuté durant 24 mois dans les communes de Ouahigouya, Gourcy et de Yako. C’est un projet intégré d’éducation, de protection et de WASH qui vole au secours des enfants en situations de vulnérabilité ou privés d’opportunités. Issouf OUÉDRAOGO, Gouverneur de la région du Nord a exhorté les différents services partenaires de mise en œuvre de ce projet à   soutenir RELIRE « en vue de garantir l’accès et la continuité à une éducation de qualité, inclusive, dans des environnements sûrs et protecteurs à 14 980 enfants dont 7 640 filles et 7 340 garçons de 6 à 17 ans dans les communes de Ouahigouya, Gourcy et Yako. » 

Le projet RELIRE est mis en œuvre par l’ONG Educo en partenariat avec les associations nationales Tabital Lobal et REPROSO.

En rappel, la Fundación Educación y Cooperación (Educo) est une ONG globale de coopération pour le développement et d’action humanitaire intervenant dans plus de 14 pays d’Amérique Latine, d’Asie, d’Europe et d’Afrique en faveur des droits des enfants et en particulier, leur droit à une éducation équitable, transformatrice, inclusive et de qualité. Elle œuvre depuis plus de 25 ans dans le monde et 20 ans au Burkina Faso pour un monde meilleur où tous les enfants jouiront pleinement de leurs droits et mèneront une vie digne.

FLAST/ Info Mobile du Zandoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 26 DECEMBRE 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

Rentrée judiciaire 2024-2025 : une justice pour la paix et la cohésion sociale

Ce jeudi 26 décembre 2024, le Président de la Transition, Son...

Opération Djèkabara : Les Forces de l’AES à pied d’œuvre dans la zone des trois frontières.

Une grande patrouille tripartite dénommée " Djèkabara" s'est déroulée...