BURKINA: LES HOMMAGES DU GOUVERNEMENT AU Pr ADOTEVI

Date:

Le mardi 20 février 2024, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean-Marie Traoré a conduit une délégation gouvernementale composée du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et du ministre délégué chargé de la Coopération régionale, au domicile du Pr Stanislas Spéro Kpakpo ADOTEVI décédé le mercredi 7 février 2024 à Ouagadougou, afin de rendre hommage à l’illustre disparu.

La délégation gouvernementale a salué la mémoire de l’enseignant, du chercheur, du philosophe, et de l’anthropologue amoureux du Burkina Faso, du continent africain et qui a fait le choix de s’établir au Burkina et a témoigné par sa vie de son dévouement pour la cause de la libération totale des peuples africains.

Intellectuel engagé, Pr ADOTEVI a occupé dans son pays d’origine le Bénin, de hautes responsabilités, notamment comme ministre chargé de l’information, Directeur de l’Institut des recherches appliquées et Directeur des archives nationales et des musées. Il a aussi exercé de hautes fonctions à l’international. C’est ainsi qu’il a occupé les postes de Représentant résident de l’UNICEF au Burkina, et de Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Au nom du Président de la Transition, Chef de l’État, il a été fait à titre posthume Commandeur de l’Ordre de l’Etalon.

SIG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

DJIBO:UN SIGNE FORT DU SUCCÈS DE LA RECONQUÊTE DU TERRITOIRE!

Djibo, 14 Janvier 2025. La ville de Djibo, longtemps...

CONSTRUCTION DU MAUSOLÉE THOMAS SANKARA: L’ARCHITECTE DIÉBÉDO FRANCIS KÉRÉ FAIT LE POINT AU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...

TCHAD-BURKINA FASO :LE CHEF DE L’ÉTAT INVITÉ AU FESPACO PAR SON HOMOLOGUE BURKINABÈ

Le Président de la République, Chef de l’État, Maréchal MAHAMAT...