MA RECONNAISSANCE AU CAPITAINE

Date:

L’Homme n’est pas parfait; la perfection est une quête permanente , un idéal à atteindre. Néanmoins quand quelque chose est lisible et visible, point besoin de faire appel aux forces occultes dit-on dans nos cultures; en plus, même si tu n’aimes pas le lièvre, reconnais que c’est un animal qui court vite. C’est dans ce contexte que se situe cette prose.

Le libérateur du peuple burkinabè,
Le guide de la marche vers la souveraineté,
Le guerrier intrépide de la gloire du Burkina Faso.

Même si cet homme t’a fait perdre des privilèges, sache que lui-même a sacrifié tous ces privilèges afin que notre peuple recouvre sa liberté réelle et sa dignité dans le concert des nations.

Même si cet homme t’a fait perdre des avantages, sache que lui-même a volontairement sacrifié ses avantages afin que le peuple burkinabè soit maître de ses richesses pour bâtir son avenir radieux dans la souveraineté.

Alors, moi, je suis réquisitionné par l’armée, mais cet homme a été réquisitionné par le peuple. Le peuple lui a ôté toute réjouissance et tout repos pour qu’il le conduise vers son bonheur et son autodétermination.

Nous sommes réquisitionnés juste pour un temps, et mieux, on nous entraîne et on nous protège même. Mais lui a été réquisitionné par le peuple sans entraînement et sans délai.

Le peuple lui a pris toute sa vie. Alors, pour tous les réquisitionnés, sachez que le capitaine Ibrahim TRAORÉ est le premier réquisitionné de notre patrie. Et rappelez-vous, lui n’a pas de jour de fin de réquisition.

Gloire à toi, digne fils de la patrie. Je suis fier de servir la patrie à tes côtés, les armes à la main.

Merci pour l’honneur que tu me fais.

Wangnin ZERBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

PARTENARIAT: LA BANQUE MONDIALE RÉITÈRE SON SOUTIEN AU BURKINA FASO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...

INAUGURATION DU COMPLEXE ÉDUCATIF DE LA FONDATION KOSYAM JESUIT UNIVERSITY OF SCIENCES (KOJUS)

Le Burkina Faso franchit une nouvelle étape dans la...