COOPÉRATION BILATÉRALE: LE BURKINA ET LA JICA SIGNENT UN ACCORD DE DON DE PLUS DE 4 MILLIARDS DE FRANCS CFA

Date:

(Ouagadougou, le samedi 27 janvier 2024) Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORÉ, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, et Monsieur Keiichi OKITSU Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) au Burkina Faso, ont procédé dans l’après-midi du vendredi 26 janvier 2024, à la signature d’un accord de don pour le financement d’équipements d’entretien routier, au profit du Burkina Faso d’un montant de près de quatre milliards deux cent millions de Francs CFA ( 4 200 000 000).

« Cet accord que nous venons de signer, va marquer un nouveau pas dans le volet routier notamment le désenclavement, un des axes stratégiques du Burkina Faso. Ce qui permettra aux entités de production d’être connectées à travers des infrastructures routières, un des supports clé de notre économie », souligne SEM Karamoko Jean Marie TRAORE.

De son coté, le Représentant Résident de la JICA Monsieur Keiichi OKITSU, a relevé que sa structure reste engagée aux cotés du Burkina Faso. Du reste, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), entend réaliser de nombreux projets au profit du peuple burkinabè; ajoute son Représentant résident.

Au nom du gouvernement de la Transition, le chef de la diplomatie burkinabè, a réitéré toute « la reconnaissance du Burkina Faso au peuple du Japon, pour l’excellence de l’amitié et de la coopération entre nos deux pays ».

DCRP/MAECR-BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

CYCLISME FÉMININ : LE CHEF DE L’ÉTAT SATISFAIT DE LA PRESTATION DES ETALONS AU BURUNDI

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef...

POWER LIFTING : LE CHAMPION DU MONDE, BADY ZAN REÇOIT LES FÉLICITATIONS DU CHEF DE L’ETAT

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef...

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS : LE GASCODE DISTRIBUE 92 KITS SCOLAIRES AU ZONDOMA

Un soutien concret pour l’éducation et la protection des...