CAN 2023: L’ÉLÉPHANT NE TOMBE JAMAIS : SYMBOLE DE SAGESSE ET DE PAIX INTÉRIEURE

Date:

Dans le cadre des matchs de poules de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, pays organisateur, a affronté la Guinée Équatoriale ce lundi 22 janvier 2024. La fin du match n’a pas été favorable pour la Côte d’Ivoire, battue 4 à 0 à domicile devant ses supporters et en tant que pays organisateur. Cela peut susciter nervosité, frustration et révolte.

Cependant, rappelons que le football est un sport qui unit et rassemble les peuples, ne devant pas conduire à la haine ou à la violence, quel que soit le résultat. Le peuple ivoirien devrait s’abstenir de critiques malencontreuses envers l’équipe nationale et le staff technique, évitant tout vandalisme. Il devrait incarner la symbolique de l’éléphant présent sur ses armoiries.

Majestueux et digne, l’éléphant, en plus de sa force physique incroyable, symbolise la stabilité et l’immuabilité grâce à son lien profond avec la Terre. Il inspire la stabilité et aide à surmonter les difficultés du changement ainsi que les pressions extérieures. L’éléphant confère la capacité de faire face aux obstacles et aux barrages sur notre chemin. En s’inspirant de ces symboliques issues des cultures africaines, le peuple ivoirien devrait avancer avec sagesse dans la compétition, à l’image du roi des savanes africaines. Malgré les actualités évoquant la chute de l’éléphant, rappelons que l’éléphant ne tombe jamais.

FLAST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS : LE GASCODE DISTRIBUE 92 KITS SCOLAIRES AU ZONDOMA

Un soutien concret pour l’éducation et la protection des...

RÉDUCTION DU TRAIN DE VIE DE L’ÉTAT: DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES POUR LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT

(Ouagadougou, 20 novembre 2024). Le Directeur de Cabinet du...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 20 NOVEMBRE 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...