Un geste significatif en faveur de l’Education au Burkina Faso. L’œuvre est de l’ONG Catholic Relief Service. Le CRS qui donne un important lot de vivres au Ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues. La cérémonie de remise, intervenue le mardi 23 janvier 2024 dans les locaux de l’ONG, était sous la présidence du Directeur de Cabinet, représentant le ministre Jacques Sosthène DINGARA.
Estimé à 3050 tonnes, ce Don composé de riz, de farine de maïs, d’huile, et d’autres denrées alimentaires, découle d’un financement des USA et du Luxembourg. Il va bénéficier à 300 000 élèves dans les provinces du Bam, du Namentenga, du Sanmatenga au Centre-Nord, du Ganzourgou dans le plateau-Central et du Passoré dans la région du Nord.
La diversité des produits vise à répondre aux besoins nutritionnels variés des élèves, contribuant ainsi à leur santé et à leur bien-être, précise la représentante résidente de CRS au Burkina Faso. Philippa SACKETT relève qu’une bonne partie des vivres acquis, provient de la production locale.
Le Directeur de Cabinet, Dr Souleymane COULIBALY, représentant du Ministre, salue pour sa part l’initiative prise par le CRS, de puiser une bonne partie des vivres de la production locale. Il rassure les partenaires de l’Education, que des dispositions immédiates sont d’ores et déjà prises pour garantir l’acheminement dans les brefs délais des vivres reçus, vers les structures éducatives bénéficiaires.
DCRP / MENAPLN