Ouagadougou, 19 janv. 2024(AIB)-Le chef de la base terroriste de Sablogo/Lalgaye, Abdoul Karim Dicko et 11 de ses compères ont été tués dans la matinée du 13 janvier 2024 par l’armée burkinabè, a appris l’AIB. Selon les sources de l’AIB, la mort de ce criminel âgé d’environ 30ans, constitue un autre coup dur pour les factions terroristes actives dans les régions de l’Est et du Centre Est.
En effet Abdoul Karim Dicko, était le chef d’orchestre des attaques et embuscades sur la RN17 (axe Tenkodogo-Ouargaye). Il a aussi coordonné des assassinats ciblés et des déguerpissements de plusieurs villages dans les communes de Lalgaye, de Dourtenga, de Ouargaye et de Bané dans la région du Centre-est. Abdoul Karim Dicko s’est engagé sur le chemin de la perdition en 2018 dans la forêt de Kabonga à Pama (Est).
Après avoir participé à plusieurs attaques dans les régions de l’Est et du Centre-est, il a été propulsé fin 2022 comme chef de la base de Sablogo/Lalgaye. Ses méfaits sont nombreux mais grâce aux services de renseignements, les Forces combattantes l’ont expédié en enfer.
Agence d’information du Burkina
ATTENTION: photo d’archive et d’illustration.