Dans le cadre des préparatifs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, des matchs amicaux ont eu lieu depuis le 05 janvier 2024.
Au total, 10 rencontres ont déjà eu lieu depuis le 05 janvier 2024 dans le cadre des matchs préparatifs pour la coupe d’Afrique des nations.
Le Togo et l’Algérie ont ouvert le bal au stade Kégué de Lomé qui s’est terminé avec un score de 3 buts à 0 en faveur de l’Algérie.
Pour la deuxième journée du 6 janvier, la RD Congo et l’Angola se sont séparés sur un score nul de (0-0) en Arabie Saoudite, suivi de la Mauritanie et de la Tunisie qui ont également fait match nul (0-0) au stade de Radès.
Les aigles du Mali ont quant à eux battu la Guinée-Bissau (6-2) au stade du 26 mars à Bamako. Pour le dernier match de la journée du 6 janvier qui opposait le Mozambique au Lesotho, la rencontre s’est soldée sur un score de (2 -0) en faveur du Mozambique.
La série des matches préparatifs s’est poursuivie le 07 janvier, l’Egypte s’est offerte la Tanzanie en les battant 2 buts à 0 au stade international du Caire. Pour la journée du 08 janvier, trois matchs de préparation ont eu lieu : la Guinée à battu le Nigéria (2-0) à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, la sélection sénégalaise a arraché la victoire face au Niger (1-0) au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio au Sénégal, tandis que Les Black Stars du Ghana et les Brave Warriors de la Namibie se sont neutralisées au bout d’un nul (0-0) au stade Baba Yara Sports à Kumasi.
Les prochains matchs amicaux se dérouleront les 09 et 10 janviers 2024, deux jours avant le coup d’envoi de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire.
Africa24 tv