FAIT DE SOCIÉTÉ: ELLE VOLE 2 900 000 FCFA DANS LA CHAMBRE DE SON AMANT

Date:

Z.N., mère d’un enfant, était devant les juges de la chambre correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso, le vendredi 22 décembre 2023, pour répondre des faits de vol. Le 7 août dernier, la prévenue, entretenant une relation avec S.S. a frauduleusement soustrait la somme de 2 900 000 FCFA dans la chambre de ce dernier. Elle a reconnu sans ambages les faits. « Il me faisait la cour.

Quand je partais chez lui je voyais l’argent. C’est à son absence que j’ai décidé de prendre l’argent », a-t-elle expliqué devant les juges. A l’écouter, c’est au regard des questionnements de son époux et prise par la peur qu’elle a décidé de remettre l’argent à une amie. « J’ai enlevé 100 mille FCFA pour acheter des effets d’habillement », a ajouté Z.N. Selon la victime, elle ne lui a jamais dit qu’elle était mariée. C’est la raison pour laquelle il lui a fait la cour et donné accès à sa chambre.

Estimant que l’infraction est suffisamment établie à l’encontre de Z.N., le ministère public a requis une peine d’emprisonnement de 12 mois et 500 mille FCFA d’amende le tout assorti de sursis contre la prévenue. Il sera suivi par le tribunal dans sa délibération. En outre, le tribunal a ordonné à Z.N. de payer la somme de 2 900 000 FCFA à la victime à titre de dommage et intérêts.

SIDWAYA

FLAST
FLAST
FLAST, est Professeur du Secondaire depuis 2004, titulaire d'une maîtrise en Histoire des Religions et des Faits Culturels. Passionné du Journalisme, il est depuis 2017, animateur à Unité FM de Gourcy. Il est actuellement chargé de la Communication de la DPEPS-ZONDOMA et Fact checker

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

AU BURKINA UN FAUX DOUANIER ARRÊTÉ PAR LA BCLCC : UN RÉSEAU D’ESCROQUERIE DÉMASQUÉ

Un escroc opérant sous une fausse identité douanière...

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 26 DECEMBRE 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

Rentrée judiciaire 2024-2025 : une justice pour la paix et la cohésion sociale

Ce jeudi 26 décembre 2024, le Président de la Transition, Son...