MONDIAL DES CLUBS 2023: MANCHESTER CITY SE PARE DE L’OR POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE

Date:

Vendredi 22 décembre, à Djeddah, en Arabie Saoudite, Manchester City n’a fait qu’une bouchée de la formation brésilienne de Fluminense. Les Anglais se sont imposés 4-0 en finale, décrochant ainsi leur premier titre de champions du monde.

Les hommes de Pep Guardiola n’ont attendu que quarante secondes pour ouvrir le score. Julián Álvarez reprend et renvoie au fond des filets une frappe repoussée de Nathan Aké, établissant ainsi un record dans l’histoire de la compétition (1-0, 1′).
Fluminense avec son jeu de possession va tenter de revenir dans le match, mais les Citizens bien plus forts en ont profité pour doubler la mise lorsqu’un centre-tir de Phil Foden est malheureusement contré par Nino (2-0, 27′). Ce dernier va ensuite s’illustre en buteur en deuxième période, portant le score à 3-0 (72′).

L’Argentin Julián Álvarez, encore lui, va clôturer ce festival des buts et sceller la victoire du club mancunien en signant un doublé en toute fin de partie (4-0, 88′). Des performances qui lui ont valu le titre d’homme du match.
Avec ce nouveau sacre de champion du monde, le club anglais complète de plus belle sa moisson impressionnante de trophées en 2023 après la Premier League anglaise, la FA Cup, ainsi que la Ligue des champions de l’UEFA.

Ballon d’or et d’argent…la moisson des récompenses individuelles du club mancunien

Le titre de champion ne suffisait pas pour le club mancunien. Manchester City a notamment raflé la grande part des récompenses individuelles de ce Mondial des clubs saoudien.

Rodri, le milieu de terrain espagnol s’est vu adjugé le trophée de ballon d’or adidas. Son coéquipier Kyle Walker a quant à obtenu celui du ballon d’argent. Le seul qui a échappé aux Citizens est le ballon de bronze, qui a été remis à Jhon Arias de Fluminense.
Le trophée du fair-play de la FIFA a été décerné aux saoudien d’Al Ittihad, club où évolue la star française Karim Benzema.

En chiffres, Pep Guardiola avec ce nouveau sacre est devenu le tout premier entraîneur à remporter quatre fois la Coupe du monde des clubs, un record : le FC Barcelone en 2009 et 2011, le Bayern Munich en 2013 ainsi que Manchester City en 2023. Man City, est aussi devenu le premier club anglais a remporté cette compétition dès sa première participation.

Nervy Kadiebue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related