NOUVEAU SINGLE DE JÉRÉMIE PAALÉ DANS LA « ZAORORISATION »

Date:

Jérémie Paalé est un artiste plein de talent. Il débute dans la sphère musicale en tant que danseur dans la troupe de Tibga puis celui du célébrissime artiste et ambassadeur de la culture Zoaga qui n’est autre que son mentor et aîné Finfou. De fil en aiguille, il se découvre une autre passion, la MUSIQUE.

La « Zaororisation » est un concept musical créé par l’artiste. C’est un condensé de chant et de pas Zoaga dont seul Jérémie Paalé a le secret. L’artiste chante généralement dans sa langue maternelle le Zaoré, le Mooré et le Français. Sa musique est une fusion d’instruments modernes et traditionnels.  Voir Jérémie Paalé avec ses danseurs sur scène c’est voir l’Afrique dans toute sa diversité culturelle et artistique. Il est l’un des ambassadeurs dans la valorisation du folklore burkinabè.

C’est dans cet élan, que l’artiste invite la population de Ouagadougou en particulier et du Burkina Faso en générale à la sortie officielle de son single « wend san goulsé »; ce 22 décembre  à 20 heures au restaurant ODALY’S à Kamboinsin. Comme le disait Pablo Casals Artiste, Compositeur, Musicien, Violoncelliste (1876 – 1973) « La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent » ; soutenons nos artistes.

FLAST
FLAST
FLAST, est Professeur du Secondaire depuis 2004, titulaire d'une maîtrise en Histoire des Religions et des Faits Culturels. Passionné du Journalisme, il est depuis 2017, animateur à Unité FM de Gourcy. Il est actuellement chargé de la Communication de la DPEPS-ZONDOMA et Fact checker

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related