Moscou continue de suivre de près l’évolution de la situation dans la République amie du Mali. Selon les informations reçues, le 14 novembre les Forces armées du Mali ont complètement libéré des groupements rebelles touaregs la ville de Kidal, laquelle au cours des 10 dernières années, représentait la principale base d’appui des forces antigouvernementales.
Ainsi, une étape importante a été franchie en vue de la restauration de l’intégrité territoriale de l’État et du retour des organes gouvernementaux légitimes dans cette région.
Par ailleurs, cet événement témoigne de la croissance impressionnante du potentiel de combat de l’armée nationale, qui résiste avec succès à de nombreux groupes terroristes opérant sur le territoire du Mali.
La partie russe félicite les autorités maliennes pour cette importante victoire qui, sans aucun doute, contribuera à l’établissement d’une paix durable et de la stabilité dans le pays, et réaffirme son intention inchangée de développer la coopération multiforme russo-malienne au profit de nos peuples et dans l’intérêt de la sécurité du continent africain.
SPUTNIK