Le mercredi 15 novembre 2023, le Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire (DGAP), l’Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire Divisionnaire Sabila SAWADOGO, nouvellement installé, a effectué une visite dans les locaux de la Direction Générale des Douanes et celle des Eaux et Forêts. Il était accompagné de ses proches collaborateurs.
Pour le patron de l’Administration Pénitentiaire, cette tournée s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie qui lui donne en même temps, l’occasion de se présenter officiellement à ses ainés et de solliciter leurs accompagnements pour la réussite de sa mission.
A cette occasion, il a traduit ses remerciements et sa reconnaissance à l’institution douanière et forestière à travers leurs Directeurs Généraux qui n’ont ménagé aucun effort pour être à ses côtés lors de sa prise de commandement le 21 septembre 2O23.
Également, le DGAP a mis à profit échanger avec ses hôtes du jour, sur les questions d’intérêts communs surtout le renforcement de la collaboration entre les différentes institutions.
Pour finir, les hôtes ont traduit leurs gratitudes au tout nouveau Directeur Général pour sa visite, lui ont réitéré leurs félicitations tout en lui rassurant de leur disponibilité ainsi que celle de leurs institutions. Car pour eux, c’est dans la conjugaison des efforts et dans l’unité que nous pouvons relever les défis du moment.
C’est dans une ambiance empreinte de cordialité que le DGAP a pris congé du DG des Douanes et ensuite celui des Eaux et Forêts.
Administration Pénitentiaire, réinsérer pour sécuriser