Moscou et Ouagadougou conviennent de renforcer leurs liens en matière de défense. Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est entretenu avec son homologue burkinabè, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a rapporté le 7 novembre le ministère russe de la Défense . Les deux ministres de la Défense ont discuté du partenariat dans le domaine militaire.
« Je vous remercie pour votre arrivée rapide en Russie pour former une délégation interministérielle et votre volonté de renforcer notre partenariat dans la défense et l’économie », a déclaré le ministre russe.
Et d’ajouter: « les relations russo-burkinabè sont basées uniquement sur les principes du respect mutuel et de la prise en compte des intérêts des uns et des autres, ces dernières années ces relations ont eu une dynamique positive ».
« Merci d’avoir trouvé le temps de me rencontrer. Je voudrais vous transmettre les salutations du dirigeant de notre État. C’est un grand honneur pour nous et nous apprécions notre partenariat. Les négociations que nous menons aujourd’hui sont une vraie phase pratique », a répondu M.Coulibaly.
Sputnik-Afrique