9ème congrès ordinaire de l’ordre national des pharmaciens du Burkina Faso

Date:

Le président de l’Assemblée législative de transition a patronné dans la matinée de ce vendredi 03 novembre, la cérémonie d’ouverture de la 5ème journée et du 9ème congrès de l’ordre national des pharmaciens du Burkina Faso.
Le thème de cette année « résilience du système pharmaceutique Burkinabè: contexte, défis et perspectives », vient interpeller sur le défi engendré par les crises auxquelles sont confrontées tous les agents de santé en général et les pharmaciens en particulier.

Le Dr Ousmane BOUGOUMA a salué le choix du thème et le travail abattu par l’ordre des pharmaciens . Il veut voir comment ils peuvent explorer des pistes de solutions pour travailler à ce que les produits soient disponibles partout au Burkina Faso.

Deux jours durant , les pharmaciens venus du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Mali , du Togo et du Burkina Faso vont réfléchir sur les enjeux économiques et les défis de l’approvisionnement et de la dispensation des médicaments auxquels ils sont confrontés et sur comment faire pour assurer un approvisionnement efficace et efficient en médicaments de qualité et comment en assurer la dispensation partout au Burkina Faso.

DGCRP/ALT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related