Les collaborateurs du Haut-Commissaire de la province du Zondoma et la population de Gourcy ont assaini le Centre Médical avec Antenne Chirurgicale (CMA).
Le personnel des structures déconcentrées, les Organisations de la Société Civile de même que les Associations et Organisations Non Gouvernementales de la province du Zondoma ont répondu ce jeudi 26 octobre 2023 à « l’Opération ville propre », une invite du gouvernement burkinabè à assainir leur milieu de vie ; dans le cadre des activités marquant la commémoration de la semaine nationale de la citoyenneté.
Munis de balais, de râteaux, de pelles, de brouettes et de tricycles, ils ont nettoyé l’enceinte du CMA de Gourcy ; afin de le rendre encore plus propre. Débutée aux environs de 8heures30mn ; c’est aux alentours de 10heures que l’activité a pris fin à la grande satisfaction du Haut-Commissaire de la province, Aboubacar Sidiki NABE. Ce dernier a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour la forte mobilisation et l’assiduité durant le nettoyage ; tout en prônant les valeurs cardinales du patriotisme durant cette semaine commémorative et dans le vécu quotidien.
En appel, cette journée de salubrité, de même que la montée des couleurs entrent dans le cadre des activités de la 20e édition de la SENAC qui se déroule du 23 au 27 octobre 2023. Elle est placée sous le thème : « Citoyenneté en action pour la reconquête de l’intégrité du territoire ».