Le Milkor 380, fleuron de l’industrie des drones en Afrique, a réussi son vol inaugural. Une performance qui ouvre de nombreux horizons au secteur de la défense sur le continent.
Un bel oiseau. Le Milkor 380 a effectué son premier vol inaugural, devenant le plus grand drone africain à prendre son envol. Développé par la compagnie sud-africaine Milkor, l’engin sans pilote mesure en effet plus de 18 mètres d’envergure et affiche un poids maximal au décollage de 1.300 kilogrammes.
Un atout qui pourrait venir renforcer les forces de défense sud-africaines et d’autres pays du continent, a expliqué Daniel du Plessis, directeur communication chez Milkor, à la chaîne nigériane Channels Television.
« C’est le plus grand drone jamais produit sur le continent africain. Il n’y a que quelques sociétés dans le monde qui ont la capacité de produire et ont effectivement produit un appareil de ce gabarit. Il offre la possibilité à l’Afrique du Sud et à d’autres pays du continent d’utiliser cette technologie pour leurs forces de défense et de sécurité », a-t-il ainsi souligné.
Sputnik Afrique.