Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans le cadre de la riposte contre l’épidémie de la Dengue sur le territoire national; informe la population de la gratuité des tests de diagnostic rapide TDR de la Dengue dans les structures sanitaires publiques; dans un communiqué signé ce jour 17 Octobre 2023; et ce jusqu’à la déclaration de la fin de l’épidémie.
Les structures sanitaires concernées par cette gratuité sont les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU), les Centres Hospitaliers Régionaux (CHR), les Centres Médicaux avec Antenne Chirurgicale (CMA) et les Centres Médicaux (CM).
Néanmoins, des mesures sont prises pour assurer la disponibilité des tests de diagnostic rapide TDR dans les formations sanitaires publiques dans un contexte de faible disponibilité du test sur le marché international.
Le Ministère invite la population au strict respect des mesures d’hygiène et de protection afin de rompre le cycle de transmission de la Dengue et déconseille par ailleurs l’automédication.