RÉPONSE À LA LETTRE OUVERTE DE ABLASSÉ OUÉDRAOGO DE WANGNIN ZERBO

Date:

Une nouvelle ère Politique en vue : pour une fin honorable, Ablassé Ouédraogo devrait se joindre à la Jeunesse Burkinabè sous la bannière du Capitaine Ibrahim Traoré.

Le Burkina Faso est à un tournant crucial de son histoire politique, où la jeunesse émerge comme le fer de lance d’un changement nécessaire.

Dans ce contexte, Ablassé Ouédraogo, dont le nom du parti est assez évocateur « le Faso Autrement » malgré son passé politique peu glorieux, doit prendre conscience que l’époque de la politique politicienne est révolue au Burkina Faso avec l’avènement du capitaine Ibrahim TRAORÉ.

La jeunesse burkinabé aspire à une libération définitive de la stagnation politique qui a entravé le pays, et elle a trouvé un leader en la personne du Capitaine Ibrahim Traoré.

Ablassé Ouedraogo qui s’illustre comme un « valet local de la subordination et de la soumission aux occidentaux », avec ses années d’expérience politique devrait pouvoir se racheter aujourd’hui en soutenant cette transition qui a entamé une politique plus authentique et engagée.

Plutôt que de perpétuer les vieilles pratiques de la politique politicienne, il peut se rallier à la jeunesse burkinabé et contribuer à façonner un avenir politique radicalement différent et concrètement au profit du peuple.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, quant à lui, incarne l’esprit de la jeunesse burkinabé en quête de changement. Sa détermination, sa vision novatrice et son engagement envers l’amélioration des conditions de vie de la population sont l’incarnation de ce que les jeunes du Burkina Faso recherchent.

Son appel à la libération définitive de la jeunesse est en phase avec les aspirations profondes de tout un pays.

La jeunesse burkinabè, qui a longtemps été marginalisée et négligée, voire exploitée par les politiciens traditionnels, trouve en Ibrahim Traoré un leader qui comprend ses préoccupations et qui agit concrètement dans ce sens.

Son charisme et son engagement inspirent un grand nombre de jeunes à se joindre à cette marche radieuse vers la souveraineté et la dignité pour un Burkina Faso respecté et honoré.

Pour Ablassé Ouedraogo, il est temps de reconnaître que la politique politicienne ne peut plus être la norme. Les Burkinabè ont soif d’un leadership authentique, de solutions concrètes pour les défis du pays, et d’un courage patriotique dans la prise de décisions politiques.

En rejoignant le Capitaine Ibrahim Traoré et en soutenant cette jeunesse dynamique, Ablassé Ouedraogo peut contribuer de manière significative à cette transformation politique qui pourrait un temps soit peu racheté tout « mal qui a la fait au pays » avec les régimes corrompu.

En fin de compte, il est impératif pour Ablassé Ouedraogo de comprendre que l’avenir politique du Burkina Faso ne réside pas dans les vieilles stratégies de la politique politicienne, mais dans l’union avec une jeunesse déterminée à se libérer définitivement des entraves du passé.

Ce moment de changement offre une opportunité unique de créer un Burkina Faso digne et souverain pour tous. Les politiciens de toutes les générations doivent s’unir pour réaliser ce rêve, et la jeunesse, sous la bannière du Capitaine Ibrahim Traoré, qui montre clairement la voie par ses actions courageuses, ambitieuses et patriotiques.

Wangnin ZERBO, journaliste

1 COMMENTAIRE

  1. Très belle analyse ! Ablassé devrait se conformer aux aspirations du moment car pour la nouvelle génération il est tout comme ses acolytes des reliques. Mes propos ne seront pas longues parce que tout est presque dit des cette analyse. Merci !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related