Monsieur le Haut-Commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki NABE a officiellement installé les nouveaux directeurs provinciaux en charge de l’Education ; M. Saïdou OUEDRAOGO Directeur Provincial des Enseignements Post Primaire et Secondaire(DPEPS) du Zondoma et M. Karim SAWADOGO, Directeur Provincial de l’Education Préscolaire Primaire et Non Formelle (DPEPPNF) de la province du Zondoma. C’était ce Mercredi 4 Octobre dans la salle de Réunion de l’Hôtel de ville de Gourcy.
Tous ont été nommés au Conseil des Ministres en sa séance du 20 septembre 2023.
Cette cérémonie de passation de Charges s’est déroulée en présence des chefs de service des structures déconcentrées ; des Directeurs Régionaux en charge de l’Education ; des autorités coutumières et religieuses ; des partenaires sociaux, des collègues et de la famille des Directeurs provinciaux (DP) entrants et sortants.
Les DP sortis ont remercié l’ensemble des collaborateurs pour la franche collaboration pendant leur fonction dans la province du Zondoma. C’est en ce sens que le DPEPPNF sorti, M Ouindinkonté OUEDRAOGO a remercié la communauté éducative en ces termes : » je remercie les autorités coutumières, religieuses, politiques, administratives, les organisations de la société civile, les partenaires au développement, les partenaires sociaux et la communauté éducative dans son ensemble pour les soutiens multiformes dans l’exercice de ma fonction ». Et c’est avec satisfaction qu’ils ont cédé leurs fauteuils aux DP entrés, en dépit des limites et des insuffisances inhérentes à la nature humaine. C ‘est avec joie que des présents leurs ont été offerts par les acteurs de la communauté éducative.
Quant aux collaborateurs des DP sortis, tous ont reconnu leur leadership qui a permis de relever les défis de l’éducation dans la province dans un contexte d’insécurité et dans une bonne collaboration; « Monsieur le Directeur, lorsque je regarde en arrière et en faisant un bilan de vos quatre années de direction, nous sommes fiers de vous avoir eu comme directeur provincial » a affirmé le chef de service de Gestion des Ressources Humaines de la DPEPS/Zondoma. Cette bonne collaboration s’est démontré ce jour, par la forte mobilisation de la communauté éducative. A cet effet, la salle de la Mairie de Gourcy n’a pas pu contenir les personnes qui ont effectué le déplacement.
Les nouveaux directeurs provinciaux ont félicité leurs prédécesseurs pour le travail abattu « Monsieur TIENDREBEOGO, vous êtes le tout premier Directeur Provincial du Zondoma en charge des enseignements post primaire et secondaire et malgré la nouveauté du poste, vous avez su imprimer des marques indélébiles dans la bonne marche de la direction. Soyez-en remercié ». Pour ce faire, tous ont placé leur mission en ce qui le concerne ; sous le signe de la continuité et du renforcement des acquis engrangés par leurs prédécesseurs et dans la franche collaboration avec tous les partenaires de l’éducation ; car « il n’y a pas de héros solitaire ».
Monsieur le haut-commissaire a félicité en fin de cérémonie les deux nouveaux DP, tous en les exhortant à relever main dans la main les défis de l’éducation dans la province. Il a aussi remercié les DP sortis pour les sacrifices consentis pour le rayonnement de l’éducation.
En rappel ; les deux Directeurs Provinciaux sortis ont passé plus de quatre années dans leur fonction.