Ce Mercredi 27 Septembre, le capitaine Ibrahim Traoré à rassurer le peuple burkinabè de sa détermination et de son engagement à conduire la transition à bon port, malgré les difficultés. La reconquête du territoire nationale reste toujours sa priorité. Tout cela, ne peut se faire sans le peuple tout entier, et c’est en ce sens qu’il a remercié l’ensemble du peuple burkinabè pour leur veille citoyenne.
« Ensemble, nous nous sommes engagés pour la libération de notre Pays. Je rassure de ma détermination à conduire la Transition à bon port en dépit de l’adversité et des différentes manœuvres pour stopper notre marche inexorable vers une souveraineté assumée.
Ma conviction se forge à chaque pas franchi dans la reconquête de notre chère Patrie.
MERCI à l’ensemble des Burkinabè qui assurent continuellement la veille citoyenne, gage d’une réussite collective! » Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition, Chef de l’Etat.
En rappel dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, de nombreux Burkinabè ont investi les rues; pour déjouer selon eux, une tentative de déstabilisation du pouvoir de la Transition.