Le CSC PLUS PROCHE DES HOMMES DE MEDIAS DU NORD
Dans le cadre de la déconcentration des services amorcée en 2007, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a procédé au lancement officiel des travaux de construction le 21 Juillet 2021 à Ouahigouya, de sa représentation dans la région du Nord. Et la cérémonie d’inauguration s’est passée ce Jeudi 20 Juillet 2023 à Ouahigouya.
Coopération fructueuse
L’ouvrage R+1 a été financé entièrement par l’Ambassade du Japon à hauteur de plus 340 millions de franc CFA. L’érection de ce bâtiment s’est faite sur un terrain de plus de 1500 m2. Cet ouvrage comprend des bureaux et une salle de réunion avec un système de sécurité répondant aux normes internationales.
Néanmoins le bâtiment a besoin de travaux confortatifs de près de 170 millions de franc CFA. On peut retenir la construction de la clôture, le raccordement au réseau électrique et téléphonique, un forage équipé autonome, et des grilles de protection pour les fenêtres vitrées.
4ème siège du CSC
Pour le Président du CSC « La construction d’un siège du CSC à Ouahigouya a été guidé par l’ambition de notre institution de se rapprocher des acteurs médiatiques, de nos concitoyens en vue d’assurer une régulation de proximité… » Raison pour laquelle après le siège de l’institution à Ouagadougou, après Bodo Dioulasso et Fada N’Gourma qui abritent des délégations régionales c’est autour de Ouahigouya d’accueillir le 4ème siège du CSC. Le local sera immédiatement occupé par le représentant provincial du CSC Mr Fulbert NIKIEMA.
La cérémonie d’inauguration a connu la présence du Président du CSC, Abdoulazize BAMOGO accompagné d’une délégation de Ouagadougou, des autorités régionales, provinciales et communales. Et plus d’une vingtaine des Hommes de médias de la Région du Nord étaient présents.